Lycée des métiers dela coiffurePierre Massonécole de la professionSaint-Herblain / Pays de la Loire

Le lycée

Le LPPC, situé dans des locaux récents au" pôle Coiffure et Esthétique" depuis janvier 2012, est l'établissement de la profession depuis 1961, doté de tous les outils pédagogiques nécessaires et innovants.

Etablissement, sous contrat d'association avec l'Etat, Le Lycée des Métiers de la Coiffure Pierre Masson accueille les élèves boursiers et pratique un coût de scolarité particulièrement raisonnable. Tous nos élèves bénéficient des dispositifs régionaux : aide à l'équipement technologique, aide à la gratuité des manuels scolaires, pack 15-30, ...

Chaque salle d'enseignement est câblée et équipée de vidéo-projecteur, des classes mobiles d'ordinateurs et de tablettes permettent de bénéficier à tout instant de l'apport pédagogique des ressources numériques. La salle informatique permet aussi les ravaux de recherches, ainsi que le CDI, doté de milliers de références. 

Pour l'enseignement pratique professionnel, nos nombreux partenariats avec les principaux acteurs de la Profession nous permettent de mettre en oeuvre les outils pédagogiques, matériels et produits les plus à la pointe.

Les élèves, tous externes libres, bénéficient aussi d'espaces-détente, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'établissement.

 L'UNEC, syndicat des Coiffeurs des Pays de la Loire est l'organisme gestionnaire du LPPC.

L'équipe de l'UNEC Pays de la Loire ( www.unec-pdl.fr) est composée :
Président  : Jacques Brousseau, Coiffeur à La Garnache (85)
Secrétaire Générale : Samira Rebouh
Secrétaire-Comptable : Isabelle Guerchet, Secrétaire : Fabienne Perez
 

 

Mentions légales
Azimut - Création sites internet & Bornes interactives