Lycée des métiers dela coiffurePierre Massonécole de la professionSaint Herblain - Pays de la Loire

Présentation du lycée


Le Lycée Professionnel Privé de Coiffure Pierre Masson, Lycée des Métiers de la Coiffure est un établissement privé sous contrat d’association avec l’Etat, géré par l' Union Nationale des Entreprises de Coiffure des Pays de la Loire.
Il est situé dans l'agglomération nantaise, 3 rue Vasco de Gama à St Herblain.



L’école accueille chaque année environ 250 élèves (dont 96 en première année de CAP). Six classes préparent un CAP de Coiffure en deux ans, une classe le CAP en un an, deux classes des Mentions Complémentaires Coupe Couleur en un an et une classe le BP en alternance en deux ans.

De nombreuses options permettent de valoriser les CAP en 2 ans et les multiples intervenants et activités extérieurs permettent à l'ensemble de nos élèves de se motiver et de développer toutes leurs capacité

Notre partenariat avec un internat d'excellence, nous permet aussi d'accueillir des élèves de toutes origines géographiques.

Membre de l’Association Régionale des Etablissements Privés Laïques Associés à l’Etat (A.R.E.P.L.A.E.), le LPPC Pierre Masson est habilité à recevoir les élèves boursiers. Nos élèves bénéficient de l’ensemble des dispositifs régionaux : aide au premier équipement technologique, gratuité des manuels scolaires, fonds social lycéen, ...
 

 Plaquette Pierre Masson pages 6

Mentions légales
Azimut - Création sites internet & Bornes interactives